L'occupation de la Franche comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'histoire de la Franche Comté pendant l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La résistance dans le Jura par François Marcot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome_histoired1monde
Admin
jerome_histoired1monde


Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2009

La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:17

La résistance dans le Jura par François Marcot en 2 tomes
La résistance dans le Jura par François Marcot ResistancejuraLa résistance dans le Jura par François Marcot Voixdelaresistance
Edition Cêtre, 332 pages et 366 pages
Petit résumé:Ce livre est la première étude écrite par un historien sur la résistance Franc-comtoise ! véritable bible du passionné de ce conflit meurtrier et sur nos résistants jurassiens. Un index par lieu permet de vite trouver les infos que nous avons besoin.
Le 2 ème tome regroupe des tracts et des journaux écrit pendant l'occupation.
Bref 2 livres à posséder !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2008

La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: Re: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:35

je recherche depuis longtemps ces deux tomes ou puis-je les trouvés Question
Revenir en haut Aller en bas
https://occupationfranche39.forumactif.org
jerome_histoired1monde
Admin
jerome_histoired1monde


Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2009

La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: Re: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:47

J'ai mis beaucoup de temps à trouver le tome 1, car bizarrement il a été moins imprimé que le 2, la version que j'ai est une édition limitée sur papier spécial.
Je l'ai trouvé sur un salon du livre, la prochaine fois que je le trouve, je te le prends ! on s'arrangera après !! Le tome 2 se trouve plus facilement. C'est dans ce livre que j'ai trouvé la "une" du journal Combat qui nous sert de logo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 64
Date d'inscription : 03/09/2008

La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: Re: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:51

super merci jérome mais en prix il coute combien le tome 1 et le tome 2 ils doivent pas être donnés Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://occupationfranche39.forumactif.org
jerome_histoired1monde
Admin
jerome_histoired1monde


Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2009

La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: Re: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:26

L'édition du tome 1 que j'ai m'a couté 20 €, l'autre 10 € je crois ! tu les trouveras toujours dans ces prix là ! si un jour tu as l'occasion, on les trouve souvent au salon du livre de salins les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résistance dans le Jura par François Marcot Empty
MessageSujet: Re: La résistance dans le Jura par François Marcot   La résistance dans le Jura par François Marcot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La résistance dans le Jura par François Marcot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'occupation de la Franche comté :: Vie du forum :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser